Liens utiles
Email : redaction@corbeil-infos.fr

Météo corbeil-essonnoise
Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, Evry, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2014 - www.corbeil-infos.fr - Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

www.corbeil-infos.fr
Une autre vision de l’actualité des communes de Corbeil-Essonnes, Evry et environs
Corbeil-Essonnes :
Le club d’handibasket privé de fauteuils performants

Sport

www.corbeil-infos.fr
Retour....
17 octobre 2013

Bernard Gaudin

Evoluant en Nationale B, l’équipe d’handibasket de l’AS Corbeil-Essonnes doit jouer avec les moyens du bord. Privés de fauteuils performants suite à un vol en février 2013, les protégés de Pascal Aupy ont même du refuser l’accession à l’élite faute de ressources financières suffisantes.

Après une première défaite à Berck au cours de la première journée du championnat  de Nationale B, l’équipe d’handibasket de l’AS Corbeil-Essonnes a redressé la barre, le samedi 12 octobre 2013, en s’imposant à domicile face à Gennevilliers (57-54). Cette première victoire est d’autant plus méritoire qu’elle a été obtenue par des joueurs évoluant sur des fauteuils qui ne sont pas du tout adaptés à ce niveau de la compétition. Pour Pascal Aupy, le coach de la formation corbeil-essonnoise, il est difficile pour certains de ses protégés de jouer avec un matériel obsolète, pas performant et qui ralentit le jeu. « Malgré cela, notre équipe est parvenue à participer à la finale de Nationale B l’an passé », a-t-il confié au micro de Téléssonne en regrettant d’avoir été obligé de refuser l’accession à l’élite, faute de moyens financiers suffisants.

 

Recruter et évoluer pour bien figurer

 

Joueur et président de l’ASCE Handibasket, Maurice Célestin a du mal à situer son équipe après le départ de l’un de ses éléments clef. Par ailleurs, il faut savoir que les formations évoluant cette saison en Nationale B se sont sensiblement renforcées au niveau des effectifs. Dès lors, les Corbeil-Essonnois devront recruter et évoluer pour prétendre figurer dans le haut du classement. Cela passe par inévitablement par un soutien financier accru de la municipalité ou l’arrivée d’un hypothétique sponsor qui serait le bienvenu, notamment pour acquérir des fauteuils de compétition dignes de ce nom. Les encouragements d’un public qui brille actuellement par son absence pourraient également motiver des joueurs qui ne demandent qu’à hisser très haut les couleurs de la ville.

Réagissez sur Facebook !.
Corbeil-Essonnes : L'équipe d'handibasket de l'ASCE a besoin de soutien.